La décoration devient ludique

Le conformisme et l’ambiance zen et minimaliste, très peu pour vous ! La sphère déco prend de plus en plus de liberté et laisse parler les inspirations créatrices de tout un chacun pour un esprit résolument fun.

Après plusieurs années d’hégémonie, les tendances scandinaves, épurées, minimalistes ou encore zen sont de plus en plus délaissées au profit de mouvements pleins d’exubérance !

Couleurs, matériaux ou encore formes du mobilier mais aussi notions d’harmonie et d’agencement envoient valser les codes traditionnels pour laisser libre cours aux envies les plus loufoques.

Le nouveau mot d’ordre : se faire plaisir en misant sur une déco fun et ludique. Exit le conformisme et place à l’amusement !

La déco ne se prendrait-elle plus au sérieux ?

Atelier créatif

Vous êtes fana des loisirs créatifs, travaux manuels et autres tendances du genre ? Il est temps que votre intérieur reflète cet aspect de votre personnalité !

Avec ses couleurs vives rappelant l’enfance, son mobilier aux formes voluptueuses et ses détournements d’objets insolites transformés en tables, consoles ou lampes, la déco ludique donne justement un petit air d’atelier créatif à nos logements.

D’un côté, un pouf dans les tons bubble-gum nous invite à une moelleuse régression, là c’est une lampe jaune vif inspirée d’un bidon qui nous fait sourire, tandis que certains vases et bibelots sont semblables à des créations d’enfants.

L’insolite voisine ici avec le grand classique en toute simplicité par petites touches ou de façon assumée pour ajouter de la fantaisie et de la poésie au salon, à la salle à manger ou aux chambres.

Si vous êtes adepte du do-it-yourself (DIY), c’est alors l’occasion ou jamais de laisser parler votre fibre créatrice et d’exposer vos œuvres !

L’invitation au toucher

Chaleureuse, bienveillante et divertissante, la déco ludique invite les petits curieux à s’approcher de cet improbable melting-pot d’objets, à les prendre en main et les tester.

Un sentiment renforcé par l’utilisation de couleurs pastel, de formes enveloppantes et de matières duveteuses, soyeuses ou molletonnées.

Tout est fait pour éveiller nos sens et nous inciter au toucher.

On enfonce avec délice ses pieds nus dans le tapis douillet, on caresse délicatement la tapisserie aux motifs en relief et on se plonge avec réjouissement dans son canapé tout en rondeur.

Cette atmosphère propice au jeu nous encourage d’ailleurs à déplacer à notre guise notre ameublement pop pour égayer telle ou telle pièce au gré de nos envies.

Rien n’est figé, aucun ordre n’est établi et il n’y a nul code à respecter ! L’essentiel est de s’approprier l’espace en suivant ses desiderata du moment.