
Si elle séduit déjà largement dans les pièces de vie, la verrière fait désormais son entrée dans la salle de bains. Permettant de mieux agencer l›espace et de faire pénétrer davantage de lumière naturelle, elle est un choix d›aménagement intéressant dans votre pièce d’eau.
Un gain de luminosité et de place

Véritable puits de lumière, la verrière est l’astuce idéale pour apporter plus de clarté naturelle à la salle de bains. Cette pièce manque en effet parfois cruellement de lumière du fait d’un aménagement qui n’est pas toujours adéquat ou d’un éclairage insuffisant. Cette paroi vitrée est d’ailleurs une bonne solution pour créer une séparation visuelle sans alourdir l’espace ni l’obscurcir avec des murs pleins.
La verrière se glissera ainsi entre une douche ou une baignoire et les WC, et isolera également la partie lavabo. Enfin, elle donnera résolument du cachet à votre salle de bains grâce à son look contemporain et industriel, et transformera l’ambiance de votre pièce sans avoir besoin d’entreprendre un gros chantier.
Les bons matériaux
Avant de passer par la case travaux justement, il faudra choisir le matériau de votre verrière. Parce que la salle de bains est une pièce humide, il n’est évidemment pas conseillé d’opter pour un modèle en bois.
On se tournera plutôt vers une structure métallique, en acier ou en aluminium thermolaqué. Les finitions sont variées, allant du noir mat au gris acier, en passant par des nuances dorées pour une touche plus sophistiquée.
L’essentiel est de choisir un matériau qui s’intègre harmonieusement dans la décoration.
Quant à la partie vitrée, plusieurs choix s’offrent à vous : le verre trempé est l’option optimale car c’est le plus résistant et donc le plus sécurisant.
Néanmoins, il n’offre pas vraiment d’intimité. Si vous souhaitez une vitre plus opaque, il faudra opter pour du verre dépoli ou, encore plus design et original, pour du verre gaufré.
En tous les cas, il est nécessaire de choisir un vitrage traité contre le calcaire afin de faciliter le nettoyage.
Quel design ?
La verrière se décline en différentes versions : battante, coulissante, simple cloison immobile ou à galandage selon l’espace disponible, il y a forcément un modèle fait pour vous !
Quant à la taille, on choisira une verrière XXL pour séparer par exemple une chambre parentale de la salle de bains, et un plus petit format pour isoler les toilettes. Côté déco, malgré son look très industriel, la verrière s’accommode de tous les styles.
Vintage, avec du carrelage métro, ultra-contemporain avec du béton ciré, bohème ou encore 100 % naturel avec du bois, la verrière s’immisce dans toutes les ambiances !