POUR SE DÉTENDRE EN FAMILLE OU ENTRE AMIS, LE SPA EST IDÉAL !

Pour bien choisir son spa, il faut d’abord définir si on souhaite un spa thérapeutique ou détente..

Un spa est un bain muni d’un système d’hydromassage. Il peut accueillir de deux à huit, voire douze personnes. C’est la qualité du système qui fait la différence entre un spa destiné à la détente ou à une vraie balnéothérapie.

Le massage favorise la détente musculaire (idéal après une session de natation) et nerveuse, élimine les toxines, aide à la circulation sanguine et lymphatique, permet un meilleur fonctionnement des organes vitaux et facilite l’assimilation et la digestion des aliments. Sans oublier le bienfait que procurent ces massages sur l’éveil psycho-corporel.

Se détendre ou faire de l’exercice ?
Une question où il est souvent difficile de faire un choix.Les spas de nages sont de plus en plus demandés!

Les familles de spas
Le spa thérapeutique se compose de sièges ergonomiques et d’un système d’hydrothérapie, généralement Américain..
Le spa détente se compose de plusieurs sièges, la hauteur de l’eau peut également s’adapter aux enfants..
Et le spa de nage qui allie le principe d’hydromassage et de la piscine à contre-courant.
Lorsque l’on achète un spa la différence va se faire sur les types de jets installés, en effet un bon spa dispose de sièges proposant des massages différents aux mouvements et à l’intensité réglables.
Ce qui vous permettra de profiter d’une séance de massage efficace qui ciblera le dos, le bas du dos / hanches, les mollets, les pieds, la nuque et les épaules.
Son prix varie en fonction de sa taille, du nombre de jets et de leurs fonctions, du nombre et de la capacité des pompes, mais aussi des options : éclairage led, chromothérapie, cascades ou provenance.

À l’intérieur ou à l’extérieur ?
Dans le jardin, il crée un espace de détente et de bien-être !
Il faut tout d’abord déterminer l’emplacement du bassin, il peut être placé dans le jardin, à proximité de la piscine, en intérieur, sur la terrasse ou dans une véranda afin d’être protégé des intempéries.

Aménager un joli coin SPA dans le jardin !
Accolé à la piscine pour sauter de l’un a l’autre. Quoi de plus relaxant qu’un SPA ? Ce bain à remous nécessite environ 10m carrés pour l’implanter.
Premièrement, donnez à votre espace suffisamment d’intimité.
Pour cela, un mur cloisonnant, de la végétation dense ou un coin de terrasse isolé seront parfaits. L’abri sera également un moyen de créer un cocon chaleureux et vous permettra d’en profiter indépendamment de la météo.
Pour les contraintes techniques vous préférerez sans doute l’accoler à la piscine ou l’installer sur la terrasse. Si c’est le cas pourquoi ne pas créer un paysage agréable aux abords de cette dernière ? Une cascade ou une butte fleurie par exemple Mais surtout demandez conseils à un professionnel reconnu qui saura vous aider dans votre choix.