Tapis outdoor, la touche déco de nos extérieurs

Déclinable à l’envi, de toutes tailles et adapté à tous les styles, le tapis outdoor floute les frontières entre l’intérieur et l’extérieur. C’est l’accessoire déco pas cher qui séduit tous les aficionados de déco dès l’arrivée des beaux jours !

Voilà plusieurs années maintenant qu’il est de tous les jardins et balcons dès que les premiers rayons de soleil estivaux pointent le bout de leur nez.

Le tapis d’extérieur est en effet désormais un « must-have » en déco ! Coloré, graphique, à franges ou tressé, en thermoplastique traité anti-UV ou en fibres naturelles, il valorise le mobilier et structure l’espace pour un coût dérisoire.

L’accessoire qui fait la différence

Il suffit parfois d’un petit rien pour épater la galerie ! Le tapis outdoor est l’accessoire idéal pour métamorphoser sa terrasse, son balcon ou son patio.

Il habille non seulement votre extérieur mais permet également de le structurer visuellement, en séparant le coin détente de l’espace repas par exemple. Il fait aussi son petit effet autour d’une piscine, glissé sous un transat.

Fabriqués la plupart du temps en fibres synthétiques (notamment en polypropylène), les tapis d’extérieur résistent très bien aux aléas de la météo, ainsi qu’à l’humidité et aux moisissures, ce qui n’est pas forcément le cas des fibres naturelles qui absorbent l’eau.

Conçus pour ne pas se décolorer, ils conservent donc leur couleur malgré l’exposition solaire et sont en outre résistants aux taches. Le tout pour une somme très modique puisque l’on trouve sans mal de nombreux modèles de qualité à partir d’une vingtaine d’euros.

Pour tous les styles

Côté look, le tapis d’extérieur répond à toutes les envies. Il habille aussi bien les terrasses faites de bois ou de pierre, sans oublier le carré de pelouse et le béton.

Colorés, à rayures, avec des motifs géométriques et graphiques, façon carreaux de ciment ou « tie & dye », mais aussi à franges ou à pompons pour les plus fantaisistes, les tapis outdoor se déclinent dans tous les styles du moment : scandinave, bohème, brut et tropical.

On n’hésite donc pas à jouer sur les textures (jute, raphia, thermoplastique, coton…) et les coloris pour personnaliser son extérieur, en prenant soin d’accorder son tapis avec les autres accessoires, tels que les coussins, les bougeoirs ou le petit mobilier.

Bref, le tapis de jardin permet de transformer son coin de verdure en un espace déco à part entière !