Un intérieur façon galerie d’art

Pour y mettre de la gaieté et de l’inspiration, nos intérieurs se transforment en véritable galerie d’art ! Toiles, affiches et objets décoratifs s’invitent dans toutes les pièces de la maison et transportent notre imaginaire.

Avis aux amateurs d’art ! Les dernières tendances déco font la part belle à l’inspiration artistique.

Que ce soit à travers des peintures, des dessins, des sculptures ou d’autres accessoires rappelant les objets que l’on peut admirer dans les musées, notre maison se transforme aisément en galerie d’exposition pour notre plus grand plaisir…

Et pour un aménagement réussi, on se joue des codes et on ose faire confiance à ses goûts et à son instinct.

Se laisser porter par ses coups de cœur

C’est bien connu, l’art est subjectif. C’est un domaine qui transcende la vérité et où l’émotion l’emporte toujours ! Certaines œuvres vont en effet nous toucher plus que d’autres sans que nous sachions pourquoi.

C’est ce fil rouge qu’il faut garder en tête si vous souhaitez inviter l’art dans votre maison. Baladez-vous dans les brocantes, chez les antiquaires ou les magasins de décoration et laissez-vous guider par vos coups de cœur artistiques.

N’ayez pas peur non plus de mêler différents courants : vous pouvez très bien associer une toile ancienne du XIXe siècle, par exemple, à une sculpture beaucoup plus contemporaine. Mixez les matières, les formes, les couleurs et les objets pour un méli-mélo qui vous ressemble.

Jouez avec les codes

Nul besoin de posséder un Picasso dans votre salon pour que votre nid douillet se transforme en véritable galerie ! Si votre portefeuille ne vous permet pas d’investir dans une toile d’artiste, vous pouvez tout à fait vous tourner vers les reproductions et leur offrir un joli cadre.

Chaque pièce de la maison pourra avoir droit à sa version réduite de La Nuit étoilée de Van Gogh ou du Cri d’Edvard Munch.

Si vous craquez davantage pour les sculptures, les vases et autres objets décoratifs représentant des visages antiques sont particulièrement tendance. Posés sur une cheminée, une console ou une table basse, ces accessoires typiques feront mouche.

Ayez encore l’audace d’associer plusieurs types d’objets entre eux, d’accumuler les tableaux et d’investir toutes les pièces de la maison. En effet, l’art a l’avantage de pouvoir se disséminer partout, de l’entrée au salon, en passant par la chambre et même la salle de bains !