rue principale immobilier

L’agence indépendante RUE PRINCIPALE IMMOBILIER a été créée par Mélanie Lafitte il y a 2 ans. Nous sommes allés à sa rencontre…

D’où vient votre projet de création d’une agence immobilière sur Le Houga ?

Après avoir travaillé dans le secteur culturel, pour des musées et aux côtés de compagnies de théâtre, j’ai choisi de travailler dans l’immobilier parce que j’ai toujours aimé comprendre l’histoire d’un bâtiment, découvrir ses aménagements, imaginer sa transformation.
Je n’avais pas envisagé qu’avec ce métier je serais allée d’abord à la rencontre des gens et de leurs projets mais c’est maintenant cet aspect là qui me passionne !

Une expérience formatrice en tant que salariée en agence, m’a permis d’ouvrir mon agence indépendante, début 2018, avec l’objectif de démontrer qu’un bon agent immobilier est avant-tout quelqu’un qui aime les gens !

J’ai créé l’agence RUE PRINCIPALE pour :
• travailler à ma façon en respectant les projets et les intérêts de chacun : acquéreurs comme vendeurs, bailleurs comme locataires,
• inventer de nouvelles manières d’accompagner mes clients, plus globales et plus à l’écoute,
• être concentrée sur un portefeuille de biens réduit, pour y consacrer davantage de temps et de moyens,
• privilégier un secteur proche de l’agence, en milieu rural et m’y investir durablement. J’aime beaucoup la campagne gersoise et j’étais convaincue que ce secteur méritait qu’on s’y consacre !

Depuis l’équipe s’est agrandie !
Oui, l’équipe s’est élargie mais nous cultivons toujours ce même état d’esprit.
Nous sommes maintenant 3 :
• Céline m’accompagne pour la location depuis septembre 2018
• et Nicolas pour la vente depuis septembre 2019
Nous travaillons tous les trois dans le même état d’esprit : rendre service à nos clients, les conseiller et les aider au maximum et surtout le faire en toute transparence !

Nous nous engageons à prendre en charge les démarches, les paperasses, les tracas, les originalités, les inquiétudes, les demandes de conseils et même à fournir la bouteille de champagne !
Notre objectif est de trouver, avec chacun, la meilleure solution pour son projet.

Qu’est ce qui vous différencie de vos concurrents ?

Ce sont des détails mais qui nous semblent importants et que nous pourrions classer en deux catégories :
•la transparence :
Par exemple : nos honoraires sont clairs, ils sont faibles et sont les mêmes pour tous et nous localisons les biens sur la commune sur laquelle ils sont vraiment ou encore nous reprenons contact régulièrement avec nos clients et leur présentons toujours les choses telles qu’elles sont, sans détours inutiles ou sans stratégie malsaine.

• la recherche de qualité :
Nous travaillons sur peu de biens afin de vraiment pouvoir travailler de manière qualitative. Nous nous interrogeons régulièrement sur la meilleure façon de faire et nous la changeons si le résultat n’est pas au rendez-vous.
Et enfin et surtout, nous travaillons dans la bonne humeur !

Vous vouliez faire des remerciements
Oui, nous voulions profiter de l’anniversaire de l’agence pour remercier tous nos clients, qui nous ont fait confiance et continuent à le faire. Grâce à eux le bouche-à-oreille fonctionne et c’est notre meilleure récompense.
Nous remercions aussi tous nos partenaires et la commune du Houga dans laquelle l’agence a été très chaleureusement accueillie par tous. Cela a été très important au démarrage et contribue toujours à ce que nous allions travailler avec le sourire !

24 rue Principale • Le Houga • 05 62 03 28 83
www.rue-principale.immo